La poussette écolo, 100% green de Greentom

💚 Green et design 💚



💚💚💚💚💚💚

Je vous présente, dans cet article, un énorme coup de coeur de maman 💚

Il s'agit de cette poussette de la marque hollandaise Greentom, modèle Classic. A première vue, c'est une poussette comme une autre, même si son design est quand même super original 👍 

Mais en réalité, elle est très spéciale, et si vous vous intéressez de près ou de loin (pas trop loin non plus hein..😉) à l'écologie, alors cette poussette canon va vous plaire, autant qu'à moi, c'est sûr !

💚💚💚💚💚💚




Présentation :


En lisant le titre, vous l'avez compris c'est une poussette écolo. Mais qu'est-ce que ça veut bien dire ?

♡ Dans le cas de la poussette Greentom, elle est fabriquée avec des matériaux durables, non polluants, et recyclés. (sans BPA, PVC et phtalates)
Le cadre de la poussette est en polypropylène recyclé et le siège est fait à partir de 74 bouteilles en plastique recyclées, c'est carrément inscrit sur le dos du siège, pour un bon rappel 👍

♡ Même le carton d'envoi de la poussette et les brochures sont en carton recyclé, tout cela part d'une réelle démarche consciente et écologique de la part de la marque, ils ne cherchent pas seulement à surfer sur la vague. C'est assez rare donc important à signifier 💚



♡ ♡ En gros, on peut dire que cette poussette fait du bien à la planète 💚 C'est vraiment un critère de choix, pour les mamans soucieuses de l'environnement, ou ça peut être simplement un petit plus pour d'autres, mais il faut aussi qu'elle fasse son job de poussette, on est bien d'accord. Parlons-en !


Utilisation :


♡ Comme on peut s'en douter, vu qu'elle est faite de plastique recyclé, sans aucun métal, cette poussette est super légère (7kg pour le modèle classic). Même d'une main, on peut facilement maintenir la route, elle est très maniable, c'est top.


♡ Les roues arrières sont assez avancées, ce qui évite de se prendre les pieds dans la poussette en marchant 😉 Et elles sont aussi plus grosses donc plus lourdes que les roues avant, ce qui est un avantage pour affronter les trottoirs (oui le mot est fort lol mais j'ai déjà eu des poussettes qu'il fallait tenir à 2 mains 2 pieds quasiment pour monter sur le trottoir, c'est du sport 😅) Avec celle-ci, aucun souci du genre, elle bascule très facilement !

 Petit bémol, il en faut bien un lol, le panier de rangement sous la poussette est assez petit, ça peut avoir son importance.

Le Design :


Eh oui écolo ne veut pas dire sans design ! 

♡ Ici, on a une poussette au design assez épuré et minimaliste je trouve, un châssis en un morceau et une housse unie. 
♡ Le pliage et dépliage est super simple, il suffit d'appuyer sur les 2 gros boutons situés de chaque côté et de la plier en 2. Facile à plier et à ranger !



♡ Son design simple permet une utilisation simple également. On peut par exemple passer d'une position assise à une position couchée très facilement en ouvrant ou fermant une ceinture située au dos du siège. Et le siège est très spacieux 👍


♡ Le capot est aussi top parce qu'il recouvre bien l'enfant, on peut même voir sur la toute première photo que ma fille est complètement "à l'ombre" sous le capot, et pourtant en plein soleil 💛

♡ Niveau couleur, il y a pas mal de choix, moi je suis restée dans des couleurs classiques (châssis noir et siège sable), mais on peut choisir le châssis noir, blanc ou gris, et il y a 10 couleurs de sièges possibles. Cela va du rose, au vert d'eau, au bleu canard, en passant par du rouge, bleu marine, il y en a pour tous les goûts. On peut visionner toutes les couleurs ici

Qu'en est-il du prix ?

♡ Faut le dire, les poussettes coûtent assez cher, c'est un gros investissement. Et pour une poussette 100% green je m'attendais à un prix plus exorbitant, mais elle reste dans les prix d'une poussette de ce type de design.

♡ Le modèle que j'ai est la Greentom Classic, qui est adaptée de 6 mois à 4 ans et demi, je l'utilise pour ma fille de 3 ans et elle est carrément à l'aise dedans. Son prix : 250€

Mais pour info, il existe aussi 2 autres modèles selon l'âge de vos enfants :

♡ La Reversible, adaptée de 6 mois à 2ans et demi et qui permet de mettre l'enfant dos ou face à la route.

♡ La Carrycot, qui est en fait une poussette avec nacelle avec un matelas 100% coton bio, adapté dès la naissance jusqu'aux 6 mois environ du bébé. Après il y aussi des trio et duo à voir sur le site (lien ici).





💚💚💚💚💚💚

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette poussette, que je trouve vraiment canon, autant niveau design que sur son côté innovant, écolo, je suis fan 💚💚

Après je l'ai depuis peu, alors je ne peux pas encore savoir si elle tient la route sur le long terme, mais je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti après un certain temps, si ça vous intéresse.

A bientôt pour un prochain coup de coeur de maman, de gourmande, ou beauty addict (oui oui c'est moi tout ça 😊)

💚💚💚💚💚💚


1 commentaire:

  1. Bonsoir nezha. Je te suis depuis un moment déjà notamment sur instagram mais je ne retrouve plus ton compte. J'espère que tu ne l'a pas fermé.

    RépondreSupprimer

Vos retours

Fourni par Blogger.